Domaines d'intervention

événements et sites culturels et touristiques

Dans un contexte de menace terroriste et afin que nos concitoyens comme les touristes puissent continuer à se cultiver et se divertir dans la plus grande sérénité.

Planification de la sûreté et de la sécurité du public fréquentant l’événement ou un site

Il est désormais admis que l’organisateur d’un événement a la responsabilité première de la sécurité incendie comme de la sûreté à l’intérieur du périmètre qui lui est consacré ainsi qu’à ses abords, sous le contrôle avec l’expertise des autorités locales. Le responsable de la sûreté est associé à toute la phase de planification de l’événement de manière à prendre en compte l’évaluation des menaces et l’identification des vulnérabilités lui permettant d’élaborer un plan global de sûreté et de sécurité du public. C’est la mission de Tamaris Sécurité Privée.

Référentiel méthodologique de gestion de la sureté

Evaluation des menaces globales Identification des vulnérabilités du site de l’évènement et des particularités de celui-ci Conception des dispositifs de sécurité et de sûreté à mettre en oeuvre.
Adaptation de ceux-ci, en fonction des tests effectués ou de l’évolution des menaces et vulnérabilités.

La gestion des flux

La gestion de file d’attente entre l’espace public et le site de l’évènement est primordiale.
L’objectif étant de limiter la longueur des files et la durée d’attente. Le processus ne doit à aucun moment remettre en cause l’examen minutieux de chaque visiteur. Des mesures appropriées de contrôle d’accès sont déterminées dans chaque situation.