Présentation

Spécialités dédiées

Missions de surveillance armée

TAMARIS Sécurité Privée met en oeuvre des formations spécialisées afin d’être en capacité, lorsque les missions sont exercées dans des circonstances exposant les agents ou les personnes se trouvant dans les lieux surveillés à un risque exceptionnel d’atteinte à leur vie, de mettre à disposition des Agent de Sécurité Renforcée armés dans le cadre d’une autorisation préfectorale spécifique. Les conditions d’acquisition et détention, de conservation, de transport des armes et les exigences particulières d’usage sont édictées par le Décret n° 2017-1844 du 29 décembre 2017 relatif à l’exercice de certaines activités privées de sécurité avec le port d’une arme. (DÉCRET N° 2017-1844 DU 29 DÉCEMBRE 2017)

Missions de protection rapprochée

TAMARIS PROTECTION est en mesure de répondre à toutes les exigences personnalisées et apporte une réponse adaptée en matière de protection rapprochée.
Les équipes affectées à ces missions, expertes dans la sécurité et la protection des personnes et spécialisées dans les missions délicates, font partie des activités privées de sécurité et généralement ont servi dans des corps d’élites d’origine du monde régalien.
Ils peuvent être armés lorsqu’ils assurent la protection d’une personne exposée à des risques exceptionnels d’atteinte à sa vie. C’est le ministre de l’intérieur qui pourra autoriser au cas par cas l’agent de protection rapprochée de porter et transporter une ou plusieurs armes.

 

CNAPS n° AUT 075-2117-12-03-20180679352